index

Queen Jewels
Accueil

Switch to English

A propos de nous

En 2005, Queen Jewels est né d'un constat : il n'y a aucun site francophone dédié à la collection des disques de Queen. De plus, malgré un publique présent, Queen et la France semblent avoir du mal à se trouver. Il fallait faire quelque chose ! C'est pour cela que j'ai décidé de monter ce site en français. Et, à l'époque, des sites équivalents en anglais existaient déjà. L'objectif étant de donner aux collectionneurs débutants ou aguerris une source d'information et un lieu d'échange pour parler de notre passion.

Pour ma part, j'ai découvert Queen à l'âge de 10 ans en 1992. Eh oui, un peu tard, mais il n'est jamais trop tard. J'ai commencé la collection assez rapidement. J'ai ramené mes premiers vinyles d'Angleterre en 1995. Depuis, le virus ne m'a pas lâché. Mis à part Queen, je fais quoi ? Eh bien dans la vraie vie, je suis ergonome. Je m'intéresse à beaucoup de choses mais principalement la musique et les sciences. J'aime la bonne bouffe (je ne suis pas français pour rien) et le bon whisky (et non pas de vin...).

C'est grâce à Queen que j'ai rencontré mon "anti-moi" mais néanmoins ami White Queen. Ce dernier s'est rapidement investi dans le projet. Il a permis à Queen Jewels de grandir rapidement ! Si, pendant plusieurs années, White Queen s'est intéressé à la collection de très près, il s'en est éloigné petit à petit pour des raisons qui lui sont propres. N'ayant plus beaucoup de temps à consacré au projet, il s'est naturellement retiré de l'aventure en 2007. Je profite de cette bafouille pour le remercier sincèrement du travail qu'il a fourni.

Début 2010, KG m'a rejoint. Il me devenait en effet difficile de faire évoluer le site seul (ça prend du temps ce genre de chose !). Cette nouvelle collaboration est une ouverture à l'international puisque KG est belge. KG s'intéresse à Queen depuis à peu près le même moment que moi et collectionne depuis un bail. Dans la vraie vie, KG est titulaire d'une thèse (tout comme Brian) et joue de la guitare (pas du tout comme Brian).

2012, suite une discussion autour d'une bouteille de whisky quelques temps auparavant, White Queen prend à nouveau part à l'aventure. Son arrivée a pour objectif de renforcer l'équipe afin de mettre le site à jour plus régulièrement et de le faire évoluer techniquement (car ça prend du temps tout ça !).

Aujourd'hui, Queen Jewels c'est : 6788 photos ; 742 albums ; 1102 singles ; 124 vidéos ; 46 coffrets et 143 collaborations.

Black Queen

A propos du site

Site conçu et développé par Jérémy Hart (merci au Site du Zéro pour son aide).

Les photos présentes sur le site sont libres de droit, sauf pour une utilisation commerciale. Si vous utilisez des informations présentes sur le site (texte ou photo), merci de citer votre source (nom et adresse actuelle du site).

Site testé avec succès sur les navigateurs suivants :
Opera 10 (Linux & MS Windows) ; Google Chrome (Linux & MS Windows) ; Firefox (Linux & MS Windows) ; IE 7&8 (MS Windows).

Valid XHTML 1.0 Strict

CSS Valide !


Queen Jewels 2005 / 2017 | liste des mises à jour | liens | contact | à propos