index

Queen Jewels
Accueil

Switch to English

Bohemian Rhapsody vinyle violet (1995)

En 1995, à l'occasion de la convention annuelle du fan club et des 20 ans du morceau, un 7" a été pressé. Les 2 000 exemplaires numérotés à la main étaient alors vendus £ 5,00 pièce.

Outre l'édition originale numérotée (2 000 exemplaires), des copies non numérotées sont également disponibles. Ces dernières sont en tous points identiques aux versions numérotées (à l'exception du numéro, évidemment). Mais il existe également de fausses copies non numérotées avec des différences permettant de les distinguer. Nous nous appuierons ici sur des photos d’une édition originale numérotée et d’un faux non numéroté.

Le montage de la pochette est différent entre les deux versions. Sur les originaux (cf. photo 1) on peut constater au dos de la pochette la présence des rebords extérieurs sur les côtés et d’une encoche en haut pour sortir de disque. Ces éléments sont absents des faux (cf. photo 2). Un examen au toucher devrait également permettre de mettre en évidence une différence de texture.

Au niveau du label de la face A (cf. photo 3), on peut voir que la référence en bas du faux est QUEEN DJ 95B et non pas QUEEN DJ 95A. On constate également que le centre du label comporte un creux sur le vrai et pas sur le faux. On voit enfin qu'il ne doit pas y avoir d'espace blanc autour du label alors que le faux en possède un (cf. photo 4). Pour terminer, et c'est l'argument le plus important, on peut voir le numéro de matrice frappé sur le vinyle original alors qu'il est effacé sur le faux

mercyfulsteph & Black Queen

A voir
Bohemian Rhapsody

img/article/13.jpeg
Pochette d'une copie authentique

img/article/14.jpeg
Pochette d'un faux

img/article/15.jpeg
Label d'une copie authentique

img/article/16.jpeg
Label d'un faux



Queen Jewels 2005 / 2017 | liste des mises à jour | liens | contact | à propos